Photos et compositions visuelles urbaines
Si vous aimez les œuvres urbaines et contemporaines, les voyages ainsi que l’architecture, vous aimerez sans aucun doute les compositions visuelles de l’artiste Erwann K.
Passionné de photographies et de voyages, il crée des compositions tout à fait originales qui vous feront voyager dans son monde.
Il vous fera découvrir un art moderne emprunt de sa signature bien à lui. Ses oeuvres s’intègrent très bien dans un décor style contemporain.
Profil de l’artiste
L’ artiste autodidacte d’origine bretonne a un parcours atypique. En effet, il se passionne dès son adolescence pour la cuisine dans laquelle il retrouve le plaisir de créer de la nouveauté; besoin vital présent en chaque artiste ! Il décroche en 1996 son diplôme en cuisine, qui lui servira aussi de laisser-passer pour voyager à travers le monde.
À ce moment, il développe sa passion pour la photographie et améliore son art avec le temps, immortalisant des moments de ses passages à différents endroits dans le monde.
Paysages splendides et rencontres insolites lui donnent de la matière mais il garde cette passion secrète pendant des années…
C’est seulement lorsqu’il arrive à Montréal en 2013, qu’il commence à se libérer artistiquement.
Il s’intéresse plus spécifiquement à la photographie urbaine, découvre et affine de nouvelles techniques au contact de professionnels et développe peu à peu sa propre identité artistique : il décide de faire des montages et effets visuels avec ses photos et c’est ainsi que naissent ses premières compositions visuelles.
Démarche artistique
Erwann K. aime faire figurer plusieurs angles de vue au sein d’une même création. Lui permettant ainsi d’exprimer une histoire, un moment, une émotion, une excentricité.
L’œuvre sous tous ses angles
Pour vous permettre de découvrir l’œuvre avec les yeux de l’artiste, il propose d’observer l’œuvre à une certaine distance afin de la considérer dans sa globalité puis d’avancer petit à petit.
Cette approche vous permettra de découvrir d’autres images, des détails, des clins d’œil « cachés » dans la composition. L’ effet peut être surprenant. L’artiste urbain aime l’idée que ses œuvres puissent être découvertes et redécouvertes à chaque observation.
Matériel et techniques utilisées
Il utilise des techniques digitales pour fusionner ses superpositions et deux types de matériaux choisis pour l’impression de ses créations :
L’aluminium brossé
Pour mettre en valeur l’aspect urbain, industriel et/ou historique des villes. En effet ce support permet de faire ressortir la couleur rouille et donne aux œuvres un effet à la fois moderne et ancien.
L’acrylique
Pour capter la lumière, donner de la vie aux couleurs et une toute autre profondeur à l’œuvre.
Où trouver ses oeuvres
Visitez son site erwannk.com et son instagram pour voir toutes ses oeuvres !