Décoration de chambre d’enfant
Aménager et décorer une chambre d’enfant n’est pas simple. L’enfant doit se sentir à l’aise dans sa chambre, qui doit être pratique et esthétique. C’est le lieu de vie de l’enfant. Il dort, il travaille, il joue et il s’y réfugie.
C’est son empire. Il faut tenir compte de l’âge de l’enfant, de sa personnalité et de ses préférences. Demandez-lui la couleur préférée. Si vous aimez le thème marine et lui, il aime la forêt, laissez le vert dominer sa chambre. Ajoutez un placard pour lui donner la possibilité d’ajouter les photos de ses idoles. Prévoyez une étagère pour ses coupes et médailles et souvenirs.
On déconseille le mobilier marque petite enfance
Quand vous tombez d’accord sur un thème, gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de chances pour que ses loisirs évoluent en fonction de ses propres goûts et de la mode. Les coussins, les parures de lit, les rideaux, les accessoires pourront être changés pour un prix convenable. Il faut encore s’occuper des rangements pour les vêtements et les jouets.
L’aménagement de la chambre de l’enfant doit tenir compte des goûts de l’enfant s’il a plus de 5 ans. Dans le cas de la chambre d’adolescent, les parents ont peu de choses à dire.
Chambre de bébé
Vous avez besoin d’un lit évolutif, une table à langer, un coffre à jouets, tout pour créer un air de douceur.
La chambre de fille
Cette chambre, la chambre de votre fille, doit avoir une décoration féminine, douce, mais pas trop.
Oubliez le total rose et utilisez seulement quelques touches. Le corail et le rose poudré sont à l’honneur. Utilisez toujours le blanc, le violet ou le taupe. Le bleu ne doit pas être considéré l’apanage des garçons. Le papier peint à motifs et de petites fleurs va créer une ambiance douce et accueillante.
La chambre de garçon
Le bleu n’est plus une obligation, mais quelques touches de couleur vont embellir une chambre de garçon.
Le vert est à l’honneur, sa version pastel va assurer une ambiance fraiche. Le jaune peut aussi égayer la chambre d’un garçon. Côté décoration, vous devez soutenir l’inspiration de votre fils, tout en demandant des limites du bon goût.
Une chambre d’enfant générale
Une pièce pareille durera plus longtemps. Vous devez privilégier les couleurs naturelles comme le taupe, le blanc, le beige et le gris. Les couleurs caractère, comme le jaune et le vert feront un bel effet. La version (vive ou pastel) dépend de l’âge de l’enfant. Le mobilier en bois, naturel ou blanc est le meilleur choix.
Le coin de nuit
Vous pouvez choisir un lit modulable. Vous pouvez l’agrandir en même temps que l’enfant. Les lits surélevés sont faits pour tous les âges. Un espace de jeu peut trouver sa place au sol, au-dessus du lit. Vous pouvez décorer le lit avec des coussins, doudous et de draps colorés qui doivent se marier à merveille avec les couleurs des murs.
Parfois, les enfants ont peur pendant la nuit. Une jolie veilleuse les fera oublier la peur.