Guide de la décoration

Décoration couleur 2022

Tendances des couleurs pour 2022

 

La pandémie a créé une nouvelle appréciation de la maison. Non seulement nous verrons plus d’innovations, permettant toujours à nos maisons de maintenir notre mode de vie, mais le besoin de se sentir les bienvenus dans notre propre maison augmente de plus en plus. La période de la pandémie de COVID-19 semble donner naissance à de véritables révolutions en termes de tendances en matière de décoration d’intérieur. Parce que cette période a fait de la maison un espace de vie central, la palette de couleurs est soudainement devenue beaucoup plus audacieuse.

Pantone

Source : https://www.stylist.co.uk

Le choix de Pantone pour la couleur de l’année s’est arrêté sur 17-3938 Very Peri, tel que dit sur le site de Pantone « En englobant les qualités de bleus mais avec une touche de rouge-violet, la couleur PANTONE 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative. »

Les verts toujours présents en 2022

Les verts sont toujours aussi présents cette année. Il faut dire que les tendances et couleurs en décoration 2022 ressemblent beaucoup aux tendances de décoration 2021.

Tel que cité sur le site de la compagnie  SICO : « Associée à des matériaux naturels, Courant frais (6199-42) encourage le confort et l’enracinement. Elle sert de toile de fond pour mettre en valeur des éléments architecturaux uniques et du mobilier aux formes arrondies.

D’ailleurs, vu sa composition de jaune et de bleu, de chaud et de froid, le vert a un effet équilibrant où qu’il soit. C’est pourquoi il a l’avantage de s’agencer aussi bien avec des matières ultramodernes qu’avec des matériaux plus rustiques. »

Quant aux couleurs, elles sont largement utilisées dans la décoration intérieure. Rien ne changera à ce sujet. Les couleurs pastel seront les plus populaires. Mais ce n’est pas tout. L’année 2022 apportera les couleurs de la nature. On connaît donc déjà la couleur de l’année.

Guacamole

Avocat couleur 2022

Guacamole, couleur 2022 de La division Glidden Paint

 

« Guacamole » a été choisi la couleur de 2022, mais une teinte similaire a été récemment annoncée : « Olive Sprig » (branche d’olivier).

D’après la célèbre sauce à l’avocat et intitulée de manière amusante,  la couleur « Guacamole »  est décrite comme « une nuance qui a des propriétés apaisantes et organiques. Ce qui montre que nous recherchons des choses qui ont leurs racines dans la nature. Cette recherche a lieu alors que nous commençons à émerger de nos groupes d’amis et de parents. »

La teinte est décrite comme adaptée à la cuisine, mais aussi au reste de la maison.Elle est considéré comme une tache de couleur «délicieuse» et apaisante. Offre un magnifique contraste avec le blanc. Cette couleur contient des éléments du milieu de la nature et transforme les murs, les meubles ou les décorations intérieures de manière organique, subtile et élégante.

Inspirations de la nature

Nous passons plus de temps à la maison, notre passion pour la verdure s’est développée. Il semble que nous avons tous créé des moodboards sur Pinterest et TikTok avec des cuisines vertes et des chambres peintes dans des tons de terre.

cuisine verte

Une tendance qui restera

Ceux-ci viennent du besoin de paix, de régénération et de rajeunissement après une période difficile. Le choix de 30 experts  s’est arrêté sur la couleur «Guacamole». Ils ont travaillé pour analyser, évaluer et interpréter les tendances. Dans plusieurs industries, il créent un impact sur les préférences de couleur. Que ce soit pour les défilés de mode, les modes de vie des gens, les événements majeurs au niveau mondial ou les moments de la culture pop. Ainsi, « Guacamole » a été choisi et « Olive Sprig » a été annoncé comme une orientation claire vers un aspect organique et une réorientation vers la nature. «Guacamole», la couleur d’une célèbre sauce, parvient à créer des chambres qui offrent un état de calme, un aspect organique et une envie de découvrir des choses qui ont leurs racines dans la nature.

Olive Sprig

couleur 2022

Olive Sprig, une autre couleur 2022

«Olive Sprig» est une teinte beaucoup plus neutre, plus estompée, avec moins de pigment vert. Plus proche du gris, avec un effet équilibrant, conçu pour apporter stabilité et calme. Il peut être merveilleusement combiné avec des tons rose pâle. Aussi, peut être contrasté avec des nuances de gris, violet ou beige. Branche d’olivier «Olive Sprig» est une version légèrement plus neutre de la couleur «Guacamole» . Suggérant une branche d’olivier,  «Olive Sprig » conviendrait à n’importe quelle pièce de la maison. En effet, de la chambre à coucher à l’espace de travail,  avec une note de sensation naturelle, calme et régénérante. C’est une teinte qui met en valeur les meubles blancs, les sols dans des tons clairs. De plus, cette teinte peut être combinée avec d’autres pastels, conduisant à un effet aussi fascinant et original qu’apaisant.

 Autres tendances du vert au bleu 2022

Couleur tendance 2022 Dulux : Ciel lumineux

«Ciel lumineux », c’est une autre couleur de l’année 2022. La couleur exprime l’optimisme associé à la nouvelle année 2022. Une légère nuance de bleu appelée «Bright Skies» a été choisie par la compagnie de peinture Dulux pour cette année.

Selon les représentants de l’entreprise, «Bright Skies»capte parfaitement l’optimisme et le désir d’un nouveau départ qui représente l’ambiance du moment.

«L’expérience commune de se sentir piégé à l’intérieur et une préoccupation croissante pour l’avenir de notre belle et fragile planète sont étroitement liées. En ce moment, les gens veulent se sentir revitalisés et profiter des libertés qui leur sont accordées.

Dezeen Marianne Shilingford, directeur de la création de Dulux UK nous explique. «Bright Skies». a été sélectionné par un groupe d’experts dans des domaines tels que la décoration d’intérieur, la mode, la socio-économie et l’architecture. Tant par sa qualité à exprimer des émotions profondes, mais aussi pour sa flexibilité en ces temps où les gens essaient de s’adapter à de nouvelles situations.

Espaces de paix

Benjamin Moore Vert-de-Gris Fumé

Sur l’espace de travail ou de déplacement, selon la source citée. « la couleur bleu  nous apporte une bouffée d’air frais bien nécessaire dans les espaces où nous vivons et travaillons.

Notre désir de renouer avec la nature et une plus grande appréciation des bienfaits pour la santé. Du simple fait d’être à l’extérieur , cela nous conduits à une palette plus proche du courant biochimique en design d’intérieur. Plusieurs couleurs complémentaires pour «Bright Skies» ont également été créées. Dont des nuances vives de vert et de bleu, tour à tour associés à la nature et à l’idée d’extérieur.

Tendances de la décoration d’intérieur

L’année prochaine, le design se résume à tout ce qui est confortable, mélange de minimalisme et de l’époque rétro.

Une touche rétro au décor

Une touche rétro au décor

Compte tenu de cette variété, non seulement vous pourrez créer une maison tendance, mais vous resterez également à la mode pour l’avenir.

La mode des années 70

Une note rétro est plus que suffisante pour créer une maison. Harmonisez votre décor avec de douces notes d’orange brûlé, de vert foncé et d’autres nuances neutres qui illuminent l’intérieur de la maison. Choisissez des pièces vintage d’une brocante pour une note originale dans la pièce que vous souhaitez décorer.

Matériaux organiques et durables

Les tendances de la décoration intérieure en 2022 capturent la maximisation du verre. Par exemple, des murs et des suspensions surdimensionnés.

Des bords arrondis

meuble rond

Les meubles ont des courbes arrondis en 2022

 

Les meubles courbes domineront la saison prochaine. Le mobilier et la décoration aux bords arrondis conviennent à toutes les pièces. Un canapé surdimensionné  peut parfaitement compléter le salon. Choisissez des couleurs chaudes comme le jaune, le marron ou l’orange.

Velours

coussins en velour

Parmi les textiles, celui qui domine la saison 2022 est le velours, par exemple, c’est une matière peluche qui peut donner une note moderne à un intérieur. C’est définitivement un tissu accueillant pour les espaces de vie et les chambres. Laissez le velours parler dans une seule couleur audacieuse ou combinez-le avec des nuances terreuses et naturelles.

En conclusion

Les designers et les architectes ont présenté leur vision pour 2022, qui pour l’année prochaine est visiblement influencée par les conditions actuelles. 

Il faut dire que la pandémie a aussi eu son mot à dire dans le domaine du (ré)aménagement des espaces. Afin de rendre le temps passé à la maison le plus agréable possible. Les couleurs sont choisies de manière à créer une atmosphère calme et reposante, et le mobilier à être agréable et très utile. L’idée générale est la positivité, les bonnes conditions de travail et la détente dans les mêmes espaces, nature et naturel, mais aussi l’intelligence artificielle pour plus de confort.

Vous pourriez aimer aussi : Choisir un foyer pour sa maison

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Logo
Register New Account
Inscription
Compare items
  • Total (0)
Compare