Guide de la décoration

Décoration de salle de bain

La salle de bain est la pièce où on prend soin de soi et on se réfugie pour se relaxer. Vous avez souvent envie d’améliorer le décor. Il faut éviter les faux pas, la décoration doit être pratique, simple et relaxante.

salle de bain

Choisir des couleurs claires

La plupart des salles de bain sont des espaces étroits. Il faut choisir des couleurs claires qui agrandissent l’espace. Comme vous le savez déjà, les couleurs sombres ont l’effet de réduire la salle de bain. Une palette lumineuse fera la pièce paraitre plus aérée et plus grande. Pour éviter des erreurs de maquillage, on doit utiliser les couleurs neutres, comme blanc, gris pâle, crème ou beige. Les couleurs des murs qui vont se refléter sur le visage ne vont pas influencer votre maquillage.

L’éclairage est important

Les salles de bain sont souvent étroites. La meilleure source d’éclairage est l’éclairage naturel. SI votre salle de bain n’a pas de fenêtre, vous pouvez utiliser des sources placées stratégiquement. Une applique murale au-dessus de la vanité fera l’affaire.

lumière pour la salle de bain
Applique murale rustique pour salle de bain Amazon.ca

 

Épurez l’espace

Un espace encombré augmente votre niveau de stress. Une salle de bain propre et bien ordonnée vous offrira une salle de bain relaxante et accueillante. Éliminez tous les objets qui ne vous servent pas dans une salle de bain. Vous pouvez les jeter ou, s’ils sont encore nécessaires, les mettre ailleurs. N’oubliez pas : moins d’objets signifie moins de poussière, moins de soucis et moins de ménage. Si votre douche ou le rebord de votre bain sont remplis de produits qui ne sont pas encore finis, faites une sélection. Renoncez aux produits que vous n’utilisez plus et mettez-les dans une armoire. Votre douche sera plus accueillante. C’est une bonne idée de remplacer aussi souvent que possible les serviettes. Si elles sont tachées ou trop usées, remplacez-les! Il y a des ensembles de serviettes de bain de la même couleur qui sont utiles en même temps que décoratives. C’est ainsi que votre salle de bain rafraichie et invitante.

Maximiser le rangement

Beaucoup de produits s’accumulent dans la salle de bain. Vous devez prévoir des unités de rangement pour vous simplifier la vie. Il est possible d’acheter une petite unité de rangement ou ajouter tablettes au-dessus de la toilette. Une salle de bain joliment organisée n’est pas trop difficile à réaliser.

rangement salle de bainCette armoire murale dispose d’un design simple et élégant

L’importance de l’espace de séchage

On n’aime pas s’essuyer avec une serviette humide. Un espace réservé au séchage des serviettes et des linges résolu le problème. Les décorateurs préfèrent les échelles pour le rôle de porte serviette dans la salle de bain. Si cela est possible, placez-la au-dessus du calorifère. C’est ainsi que des serviettes chaudes vont vous attendre à la sortie de la douche.

Cachez les produits moins esthétiques

Votre salle de bain doit conserver toujours un aspect épuré. Il y a toujours des produits pas attrayant visuellement. Mettez les mouchoirs dans une boite aux couleurs de la salle de bain, dissimulez les rouleaux de papier de toilette dans un panier.

Même si la salle de bain est joliment décorée, elle sera plus belle encore si elle sera bien propre. Un tour de ménage journalier fera la différence!

Est-ce que cet article vous a plut ? Faites-nous part de vos commentaires !

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Register New Account
Inscription
Réinitialiser le Mot de Passe
Comparez les items
  • Total (0)
Comparez