Comment concevoir la cuisine de nos rêves.
Pour commencer, vous devrez réfléchir au style de cuisine que vous souhaitez .
Il faut avoir un bon plan pour se procurer tout l’équipement nécessaire pour votre cuisine. Il faut penser aux meubles pratiques, l’électroménager et tous les accessoires jusqu’à la poubelle.
Choix du style et des couleurs
Vous pourriez opter pour une cuisine de style norvégienne, contemporaine, industrielle ou rustique. Le choix des couleurs jouera également un rôle important pour créer le décor et l’ambiance désirée.
Le bleu denim, le blanc brillant, le rouge gourmand sont à la mode. Les couleurs jouent un rôle important. Pour le style brut, les meubles de cuisine donnent l’illusion du pin ou du chêne.
Ne vous contentez pas d’un aménagement simple, votre cuisine pourrait se composer d’un coin mini-bar et de meubles sans poignées à ouverture tactile. Envisagez un îlot, ne vous refusez pas un style moderne.
La cuisine comme un salon
La cuisine est le cœur de la maison. Imaginez-vous dans votre cuisine en train de préparer un bon repas. La décoration peut tisser une atmosphère de calme. Les couleurs, les matières, les détails permettons de réaliser un espace où famille et amis aiment passer du temps et qui sera fonctionnelle pour vos besoins et le rangement requis.
Autour de l’îlot de la cuisine ou d’une table, on s’installe pour savourer le repas. La décoration de la cuisine crée comme un salon, chaleureuse et accueillante est plus importante que l’on croit.
Le retour du noir
Si vous détenez une kitchenette ou une cuisine XXL, votre cuisine peut devenir stylée et pratique.
N’oubliez pas que le style de la cuisine évolue. Une tendance surprenante est l’utilisation du noir. Cette couleur dégage un certain caractère. C’est le gage de l’élégance, du style contemporain, mat ou intense.
La cuisine ouverte
Les enfants peuvent faire leurs devoirs, les amis peuvent prendre l’apéro pendant que vous pouvez préparer le repas. Il y a plus d’options au sein d’une cuisine ouverte pile dans l’air du temps. C’est peut-être, la version la plus conviviale d’une cuisine.
La cuisine contemporaine
Ce style utilise des meubles ronds, des tables aux lignes arrondies, des îlots circulaires. Tout cela apporte une touche de douceur à la cuisine. C’est une belle solution pour combiner la praticité et la convivialité.
La cuisine parallèle
Une cuisine fermée ou partiellement ouverte est indémodable. Elle offre plus de liberté pour placer le mobilier, permettant toutes les fantaisies. Les couleurs acidulées, les matières brutes et le choix d’armoires ou repeindre vos armoires existantes. Plusieurs moyens s’offrent à vous. Votre cuisine peut se réinventer pour suivre les tendances actuelles.
Chaque année, la cuisine gagne du terrain dans un intérieur contemporain. Il y a quelques années, la cuisine était placée à l’opposé des espaces de vie. Maintenant son rôle a changé, la cuisine et un point de rencontre et quelques fois remplace la salle de séjour. La cuisine peut parfois briller, mais souvent oublie les finitions laquées et choisit le mobilier mat. Le mat est plus facile à entretenir, le mat est chaleureux et soigné. Le toucher velouté entretien l’atmosphère détendue et pratique qu’on cherche aujourd’hui. Le mat est préféré par beaucoup d’architectes, qui ont adopté cette finition.
N’oubliez pas les réseaux sociaux
Instagram et Pinterest présentent systématiquement des idées pour décorer votre cuisine. L’univers de la cuisine semble le plus intéressant, car c’est la pièce où on prépare des savoureux repas et ou on chouchoute à l’aise. Une toute nouvelle tendance est à la couleur vert pastel acidulée. On utilise aussi les matières naturelles, surtout le bois. N’oubliez pas d’explorer l’univers japonais et scandinave, qui ont une ambiance épurée.