Guide de la décoration

Comment bien décorer sa cuisine

Décoration de cuisine

Il faut avoir un plan pour se procurer tout  l’équipement pour votre cuisine; de la poubelle de cuisine aux meubles pratiques et l’électroménager. Il faut commencer par choisir le style de votre cuisine de rêve. Vous pourriez opter pour une cuisine de style norvégienne, contemporaine, industrielle ou rustique. Le choix des couleurs jouera également un rôle important pour créer le décor et l’ambiance désirée. Le bleu denim, le blanc brillant, le rouge gourmand sont à la mode. Les couleurs jouent un rôle important. Pour le style brut; les meubles de cuisine donnent l’illusion du pin ou du chêne.

Ne vous contentez pas d’un aménagement simple, votre cuisine pourrait se composer d’un coin mini bar et de meubles sans poignées à ouverture tactile. Envisagez un îlot, ne vous refusez pas un style moderne!

La cuisine comme un salon

La cuisine est le cœur de la maison. Imaginez-vous dans votre cuisine en train de préparer un bon repas. La décoration peut tisser une atmosphère de calme. Les couleurs, les matières, les détails permettons de réaliser un espace où famille et amis aiment passer du temps et qui sera fonctionnelle pour vos besoins et le rangement requis.

Autour de l’îlot de la cuisine ou d’une table, on s’installe pour savourer le repas. La décoration de la cuisine crée comme un salon, chaleureuse et accueillante est plus importante que l’on croie.

Choisir les couleurs

Si vous détenez une kitchenette ou une cuisine XXL, votre cuisine peut devenir stylée et pratique. N’oubliez pas que le style de la cuisine évolue. Une tendance surprenante est l’utilisation du noir. Cette couleur à part dégage un certain caractère. C’est le gage de l’élégance, du style contemporain, mat ou intense.

La cuisine ouverte

Les enfants peuvent faire leurs devoirs, les amis peuvent prendre l’apéro pendant  quevous pouvez préparer le repas. Il y a plus d’options au sein d’une cuisine ouverte pile dans l’air du temps. C’est, peut-être, la plus conviviale version d’une cuisine.

La cuisine contemporaine

Ce style utilise des meubles ronds, des tables aux lignes arrondies, des îlots circulaires. Tout cela apporte une touche de douceur à la cuisine. C’est une belle solution pour combiner la practicité et la convivialité.

La cuisine parallèle

Une cuisine fermée ou partiellement ouverte est indémodable. Elle offre plus de liberté pour placer le mobilier, permettant toutes les fantaisies. Les couleurs acidulées, les matières brutes et le choix d’armoires ou repeindre vos armoires existantes.  Plusieurs moyens s’offrent à vous. Votre cuisine peut se réinventer pour suivre les tendances actuelles.

Chaque année, la cuisine gagne du terrain dans un intérieur contemporain. Il y a quelques années, la cuisine était placée à l’opposé des espaces de vie. Maintenant son rôle a changé, la cuisine et un point de rencontre et quelquefois remplace la salle de séjour. La cuisine peut parfois briller, mais souvent oublie les finitions laquées et choisit le mobilier mat. Le mat est plus facile à entretenir, le mat est chaleureux et soigné. Le toucher velouté entretien l’atmosphère détendue et pratique qu’on cherche aujourd’hui. Le mat est préféré par beaucoup d’architectes, qui ont adopté cette finition.

N’oubliez pas les réseaux sociaux

Instagram et Pinterest présentent systématiquement des idées pour décorer votre cuisine. L’univers de la cuisine semble le plus intéressant, car c’est la pièce où on prépare des savoureux repas et ou chouchoute à l’aise. Une toute nouvelle tendance est à la couleur verte pastel acidulée. On utilise aussi les matières naturelles, surtout le bois. N’oubliez pas d’explorer l’univers japonais et scandinave, qui ont une ambiance épurée.

 

 

 

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Register New Account
Inscription
Réinitialiser le Mot de Passe
Comparez les items
  • Total (0)
Comparez