Guide de la décoration

Décorer sa maison pour les fêtes

Créez l'ambiance de Noël

maison noel déco

Choisissez des décoration de noël qui peuvent bien s’agencer à votre style et votre décor.

Décorer notre maison pour les fêtes et se préparer pour la belle fêtes de Noël, est un moment fébrile et réjouissant pour moi !
La décoration fait partie des traditions des fêtes de Noël que j’adore ♥. Dans cet article, je souhaites vous inspirer pour vous aider à créer l’ambiance et la magie des fêtes chez vous.

Voici des idées et suggestions pour la déco de votre sapin de Noël et décorations de Noël créatives.

Une déco de Noël harmonieuse

Votre décoration pour les fêtes peut bien s’harmoniser à votre décor actuel et ainsi former un ensemble cohérent.  Inspirez-vous des couleurs de votre décoration actuelle ou votre style pour choisir le thème que vous utiliserez.

déco de noel

Cette magnifique déco s’inspire de tons de rose pour s’agencer parfaitement au blanc et gris et donne une touche d’élégance.

Noël est l’un des rares moments où les lumières scintillantes et les paillettes sont accueillies à bras ouverts. Le sapin de Noël, bien qu’étant la pièce maîtresse de la fête, n’est qu’un début. Utilisez des installations lumineuses, des globes et des décorations pour apporter la joie des fêtes dans votre maison. Nous vous aiderons à trouver des idées de décoration de Noël, mais le produit final dépend entièrement de vous.

Décorer l’intérieur de votre maison pour Noël

La décoration de votre maison pour Noël commence par un nettoyage général. Balayez tous les coins et recoins de la maison, dépoussiérez-les et ce n’est qu’ensuite que vous pourrez commencer à décorer. Vos invités seront ravis des décorations créatives si la maison brille par sa propreté.

Un accueil chaleureux

entree deco noel

La Déco de Noël à nos portes !

La première chose que vos invités voient lorsqu’ils viennent dîner à Noël, c’est l’entrée de la maison. Veillez à leur réserver un accueil chaleureux avant même d’ouvrir la porte. Tout d’abord, mettez de nouveaux tapis d’entrée, de préférence avec un message amusant. Sur l’extérieur de la porte, vous pouvez installer une couronne de branches de sapin joliment décorée de nœuds rouges.

Décorer le hall d’entrée pour Noël

entrée déco noel

La décoration du hall d’entrée pour accueille vos invités et les transportent dans l’ambiance.

Le réveillon de Noël

Vous voudrez que l’atmosphère de votre maison soit calme et chaleureuse et que vous vous sentiez plus que jamais comme chez vous. Lorsque les enfants se réuniront autour du sapin pour ouvrir leurs cadeaux, vous voudrez qu’ils se sentent bien au chaud. Choisissez donc de placer à côté du sapin des tapis moelleux ou des moquettes à poils longs sur lesquels les petits pourront s’asseoir pendant des heures sans s’inquiéter, en jouant avec leurs cadeaux.

tapis sapin de noel fourrure

Cette jupe de sapin imitation fourrure blanche apporte de la texture et une touche d’élégance.

Chaque année, Noël transforme quelques froides journées d’hiver en un moment de chaleur, de générosité et de joie. Nous cherchons des cadeaux pour égayer nos proches, nous chantons des chants de Noël, nous décorons nos maisons pour accueillir nos parents et amis, nous décorons le sapin et redécouvrons la beauté des ornements et des arrangements décorés de globes, de tranches de pommes séchées et de bougies.

centre table noel

Créez votre centre de table avec beaucoup d’imagination et à peu de frais avec des éléments de la nature et quelques bougies.

mini sapin

Placez un mini sapin de Noël sur une table ou un meuble

Une décoration de Noël simple est souvent élégante et charmante. Les matériaux naturels tels que les pommes de pin, les guirlandes, les bâtons de cannelle, les pommes et les noix annoncent subtilement le début des vacances d’hiver, et la lueur des globes et la chaleur des bougies complètent l’atmosphère féerique. Et parce qu’il est toujours possible de trouver un peu plus d’inspiration lorsqu’il s’agit de décorer votre maison, nous avons rassemblé quelques conseils et suggestions pour vous aider à transformer votre maison en un lieu vraiment magique pour les fêtes.

La table des fêtes

table de noel déco

La décoration de la table pour le réveillon

La table des fêtes est un moment rempli de traditions et de l’excitation des retrouvailles, le lieu où la famille se réunit, mange, rit et raconte des histoires. Je vous invite à lire notre article « Décorer la table pour Noël« . En plus de plats délicieux, vous pouvez surprendre vos invités avec de petits détails esthétiques.

Pensez à la table comme à un tout, partez d’une harmonie chromatique et construisez autour d’elle. Ajoutez des décorations assorties aux autres éléments, comme les nappes, les couverts et les serviettes.

Simplicité et élégance

éventail papier déco

Des éventails peuvent servir comme déco murales ou décorer les assiettes

Il n’est pas nécessaire d’acheter des serviettes de table avec des motifs festifs. Choisissez plutôt des serviettes simples que vous pourrez intégrer dans un arrangement unique que vous aurez réalisé vous-même. Utilisez une ficelle ou un ruban de votre couleur préférée comme rond de serviette, ajoutez des feuilles, des branches de sapin ou des bâtons de cannelle.

Exploitez votre espace au dessus

Une autre idée consiste à créer un effet multidimensionnel dans la pièce en suspendant des flocons de neige ou d’autres formes comme des étoiles en papier au-dessus de la table pour donner l’impression de flotter.

étoile en papier

Étoiles en papier à suspendre

En décorant votre maison pour Noël, l’important est de créer un environnement confortable et intime pour vous et vos invités. Car à un moment donné, fatigué après la fête et le repas, vous vous retirerez sur le canapé pour digérer et vous détendre. Veillez à ce qu’il soit équipé de nombreux coussins et couvertures pour que tout le monde soit aussi confortable que possible. Vous pouvez rechercher des coussins et des couvertures avec des motifs de Noël spécifiques.

Déco de la cheminée

décoration noel chaussette

Les bas de Noël attirent toujours la curiosité pour les surprises qu’ils peuvent contenir et décorent magnifiquement une pièce pour Noël.

Si vous avez une cheminée, n’oubliez pas d’y accrocher des chandeliers rouges et volumineux afin de pouvoir y glisser de petites friandises, comme des bonbons ou des noix.

Le gui est un accessoire indispensable. Accrochez-le au-dessus de la porte d’entrée, mais aussi au-dessus de la table de Noël pour porter de la chance.

Décorer avec des lumières de Noël

lumiere de noel

Les lumières viennent donner l’éclat au décor

La lumière est la partie la plus importante de la décoration de votre maison pour Noël. Vous devrez donc acheter une gamme de produits électriques et d’éclairage adaptés aux fêtes.

rideau lumiere

Les rideaux de lumière donnent un bel effet

Par exemple, vous pouvez créer des rideaux de petites lumières au-dessus de la table de Noël, au-dessus du lit dans la chambre à coucher, ou dans les fenêtres. Une bonne idée pour utiliser des guirlandes lumineuses est de les placer dans des bocaux en verre transparent ou givré de différentes couleurs.

Vous pouvez également « construire » un arbre avec des lumières, si vous n’avez pas d’arbre à la maison ou si vous voulez simplement quelque chose de plus. Tracez la forme d’un arbre sur le mur, puis collez une guirlande de lumières sur le contour.

 

Décoration de l’arbre

sapin décorer

Décorer le sapin de Noël est un plaisir en famille

La décoration de votre sapin de Noël commence avant tout par le choix du sapin. Les options les plus courantes sont l’arbre naturel, coupé ou en pot et l’arbre artificiel.

Pour décorer votre maison pour Noël et créer une atmosphère festive, il suffit de beaucoup d’amour pour Noël et de l’envie de tout décorer aussi bien et joliment que possible, ce qui conduit souvent à des résultats formidables et même originaux.

Détournez et récupérez

Au lieu de la traditionnelle sapinière, vous pouvez utiliser un traîneau en bois. Placez un tapis blanc moelleux en dessous et créez le paysage hivernal idéal dans votre salon. Si vous n’avez pas de luge en bois, choisissez une boîte en bois unie ou peinte en pastel comme support que vous pourrez réutiliser pour le rangement plus tard.

décorer pour noël

La décoration de Noël fait parti du plaisir des fêtes

En résumé, amusez-vous !

Déco simple ou plus sophistiquées, cela dépendra de votre style, budget et du temps dont vous disposez. Cependant, cela n’a pas besoin de coûter cher pour obtenir de beaux résultats. Exploitez tout le potentiel décoratif de chaque espace de vie. Intérieur comme extérieur, pensez à créer une ambiance spéciale partout dans la maison. Que ce soit l’entrée, le salon, la chambre ou toute autre pièce, cela créera un ensemble harmonieux. Surtout, amusez-vous et laissez-vous guider par votre cœur d’enfant !

 

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Logo
Register New Account
Inscription
Compare items
  • Total (0)
Compare