Guide de la décoration

Faire un budget déco

La première étape d’un projet de décoration

Vous n’avez pas à gaspiller une fortune pour redécorer vote maison. Si vous avez un budget limité, il peut être tentant de tout faire tout seul. Planifier tout vous-même peut être une fausse économie. Faites appel à un professionnel dès le début. Il vous aidera à éviter des erreurs coûteuses. C’est mieux de concevoir un plan avant de commencer le travail.

La décoration peut coûter cher, surtout si vous devez décorer une pièce ou une maison en une seule fois. Votre budget de décoration sera votre outil le plus important pour vous assurer de ne pas vider votre portefeuille pendant que vous remplissez votre maison.

Faire une liste de souhaits

La chose à faire au début est de laisser libre cours à votre imagination. Révisez tout ce que vous aimeriez avoir, que cela corresponde ou non à votre budget de décoration. Étudiez des photos d’inspiration et notez tout ce qui vous tient à cœur. Êtes-vous amoureux du papier peint? Aimez-vous l’allure des lambris? Êtes-vous attiré par des articles spécifiques? Une liste d’articles que vous souhaitez acheter vous aidera au moment d’élaborer un plan de décoration.

Déterminez votre budget

Oubliez votre liste de souhaits de côté pour le moment et créez un budget pour la pièce à décorer. Soyez sincère sur vos dépenses régulières et déterminez combien vous devez dépenser pour ce projet. Aucun élément de décoration ne vaut la peine si cela compromettra votre style de vie. Alors déterminez ce que vous devez dépenser – ce que vous dépenserez exactement sera décidé plus tard.

Faire un plan de décoration

Un plan de décoration comprend tout, de la création d’un aspect général, à la détermination du plan à peu près de tout ce qui entrera dans la pièce. C’est là que vous devez tout choisir à partir de votre liste de souhaits. Étudiez tout ce que vous avez écrit et déterminez ce que vous voulez réellement mettre dans votre chambre tout en gardant votre budget dans votre tête.

Achetez sagement

Rechercher des modèles de vente et des produits d’entrée de gamme. Les ventes en ligne et l’achat de modèles provenant des salles d’exposition peuvent être d’excellents moyens de faire une bonne affaire.Vous réduirez vos dépenses en achetant un produit qui a été exposé dans une salle d’exposition, mais qui ne risque pas d’être endommagé.

Comparer les prix est également conseillé, mais évitez la tentation de faire des compromis. En optant pour les offres les moins chères, vous risquez de sacrifier la qualité de la conception et du service.Demandez à un professionnel des suggestions et des avis sur ce qui pourrait fonctionner avant de vous mettre à cœur pour une mise en page, un produit ou une idée qui ne peut pas être réalisé – que ce soit du tout ou dans un budget raisonnable.

N’oubliez pas les marchés aux puces, les magasins d’antiquités et les friperies: les meilleures maisons ont un mélange d’ancien et de nouveau. L’incorporation d’anciens trésors dans chaque espace donnera du charme à votre maison. Bien que l’achat de meubles vintage ne vous fasse pas économiser beaucoup d’argent, vous pouvez trouver des pièces de haute qualité qu’on ne fabrique pas de nos jours.

Hiérarchisez vos achats

La hiérarchisation de vos dépenses est importante car quel que soit votre budget, vous ne pourrez peut-être pas tout payer en même temps.Vous devez donc d’abord décider de ce dont vous avez besoin. Dans beaucoup de situations, un canapé sera une priorité avant les accessoires comme les œuvres d’art et les miroirs. Ou vous voudrez peut-être mettre en place des choses comme des tapis avant d’apporter des meubles. Ceci caractérise chaque personne et chaque maison, c’est donc à vous de décider quoi faire en premier.

Respectez votre budget de décoration

La partie la plus difficile de tout ce processus est de respecter le budget une fois que vous l’avez fait. Il est très facile de dépenser trop, alors faites-en une priorité pour rester organisé et notez tout ce que vous payez pendant le processus de décoration. N’oubliez pas que si vous dépensez beaucoup dans un domaine, vous devrez le compenser dans un autre.

Réutiliser les éléments raisonnablement

Gardez les choses décentes, bien sûr, mais si vous vous accrochez à chaque dernière vis ou bouchon de baignoire, vous ne parvenez pas à planifier une chambre charmante.

Où faire des folies

On dit toujours que si vous entrez en contact avec une pièce chaque jour, vous devriez dépenser quelques dollars de plus pour vous assurer qu’elle est spéciale. En règle générale, ce sont des meubles que vous touchez, (lit, canapé, chaises, etc.), ainsi que des textiles que vous allez utiliser quotidiennement (draps, couette, serviettes, couvertures, etc.)

Par exemple, le nouveau canapé n’était pas bon marché… du tout. Mais on dort dessus tous les soirs et il était important d’avoir un tissu super résistant.  On doit penser à :

  • Canapé
  • Lit et matelas
  • Literie et couvertures
  • Serviettes (de belles blanches)
  • Chaises (celles que vous utilisez constamment… salle à manger, tabourets de cuisine, chaise de bureau)
  • Commode de chambre (si vous l’ouvrez et la fermez tous les jours, vous voulez qu’elle fonctionne bien!)

Où économiser

À l’opposé, il y a des objets avec lesquels vous n’entrez pas vraiment en contact quotidiennement. Ce sont des articles comme des tables d’appoint, des tables basses et des consoles de télévision. Vous pouvez certainement aller moins cher sur ces pièces, car la qualité n’a pas besoin d’être aussi élevée si elle ne subit pas une usure constante due à une manipulation régulière.

Et le plus grand domaine où j’économise…les accessoires! On trouve principalement la décoration intérieure chez les friperies et les marchés aux puces. On peut les choses souvent que cela n’a tout simplement aucun sens de dépenser des centaines de CAD pour un vase. S’il y a un domaine où vous pouvez vraiment économiser, c’est bien la décoration.

Quelques chiffres peuvent vous servir de base. On parle ici d’aménagement intérieur et de décoration. Les prix indiqués ne comprennent pas les travaux comme la plomberie, la maçonnerie, ou l’électricité. Il s’agit d’une moyenne et les prix indiqués peuvent varier en fonction du projet.

  • Salon et salle à manger : entre 150 et 300 CAD / m²
  • Cuisine
    • Remise en état simple : 200 à 500 CAD / m²
    • Rénovation complète + cuisine (entrée de gamme) : 900 à 1500 CAD / m²
    • Rénovation complète + cuisine (gamme moyenne) :  2500 à 3000 CAD/ m²
  • Salle de bain
    • Remise en état : 700 à 1500 CAD / m²
    • Rénovation complète : 1500 à 3000 CAD/m²
  • Chambre / chambre d’enfants : entre 150 et 300 CAD / m²

La décoration de votre maison ou seulement d’une pièce est une occasion qui vous permet de laisser voler votre imagination et votre créativité. Il faut seulement éviter de vider votre compte pour des objets suivant l’impulsion d’un moment.

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Register New Account
Inscription
Réinitialiser le Mot de Passe
Comparez les items
  • Total (0)
Comparez